×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Accueil / Actualités / Actu internationales / Des restrictions en eau pour les producteurs européens ?
Maroc : les investissements pour le climat dépassent 111 MMDH
Secheresse - Ph : DR

Des restrictions en eau pour les producteurs européens ?

Les producteurs européens se préparent à des restrictions en eau dans les années à venir.

La problématique de l’eau se fait sentir partout dans le monde. Le Maroc y est sensibilisé depuis plusieurs années maintenant, étant donné les fréquences de sécheresses de plus en plus récurrentes mais l’Europe aussi est désormais concernée.

Avec le climat de plus en plus chaud et sec, l’approvisionnement en eau devient délicat pour de nombreux producteurs européens. En France par exemple, plusieurs villages décident de couper l’eau afin de réduire la consommation globale et préserver l’eau aux secteurs les plus importants comme l’agriculture.

L’importance de l’eau n’est plus à rappeler et les européens qui ne sont pas habitués à la sécheresse sont de plus en plus sensibilisés à cet aspect là qui promet de s’inscrire régulièrement dans le quotidien des populations. La préoccupation de la population est de plus en plus forte. Plusieurs actes de détérioration ont impacté des hôteliers, ou des piscines ou des jacuzzi ont été perforés avec un mot indiquant que l’eau était faite pour boire avant tout, et que la situation était alarmante.

Après les problèmes de main d’œuvre, de frais de l’énergie en constante augmentation et des problèmes de transport, le manque d’eau risque de perturber les producteurs européens dans les années qui viennent, notamment en ce qui concerne les rendements.

Regardez aussi

Delassus s'engage dans l'énergie solaire

Irrigation : Le potentiel solaire du Maroc comme opportunité ?

Irrigation agricole : le fort potentiel solaire du Maroc, porteur d’opportunités en matière de pompage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.