Accueil / Actualités / Actu Maroc / Importance du temps de repos chez la vache laitière
vache_maroc

Importance du temps de repos chez la vache laitière

L’importance du temps de repos chez la vache laitière à ne pas négliger par l’éleveur.

Le repos est important pour tous les animaux, pour la vache laitière également. Une vache que l’on empêche de se reposer pendant un certain temps, va renoncer à s’alimenter pour pouvoir se coucher. Ceci non sans conséquences.

La diminution du temps de couchage de l’animal peut avoir un impact sur la circulation des hormones de croissance et favoriser une augmentation brève du taux de cortisol. D’ou des conséquences graves telles qu’un retard de croissance ou un stress chronique.

Ce temps de repos nécessaire estimé est avant tout réparateur pour l’animal car il faut considérer que 70 à 80% du temps de repos est consacré avant tout à la rumination.

Le repos de la vache laitière, dont la consommation importante d’énergie afin de favoriser la fabrication du lait, doit être une préoccupation pour l’éleveur.

Ce repos est approximativement nécessaire tous les trois heures et le cadre de vie de l’animal doit donc lui permettre un espace suffisant pour récupérer de ses efforts.

Regardez aussi

Souss-Massa-71-MDH-de-prime-à-l-exportation-au-profit-des-agrumiculteurs

Campagne agricole 2020/2021 : Mise en place du programme d’assolement

Campagne agricole 2020/2021 : Mise en place du programme d’assolement des cultures d’automne.   Perspectives prometteuses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *