La série de rencontres entre le Crédit Agricole et les professionnels de l’agriculture se poursuit.
Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) poursuit son engagement auprès des acteurs des principales filières agricoles. En effet, la banque a, récemment, tenu quatre réunions avec la Fédération interprofessionnelle des fruits et légumes (FIFEL), la Fédération interprofessionnelle de l’Argane (FIFARGANE), la Fédération interprofessionnelle du lait et la Fédération interprofessionnelle des fruits rouges (Interproberries).
Tenues sous la présidence du Président du Directoire du Groupe CAM, Tariq Sijilmassi, du président de la Confédération marocaine de L’Agriculture et du développement rural (COMADER), Mohammed Alamouri, ainsi que des présidents des fédérations sus-mentionnées, ces rencontres s’inscrivent, selon La Vie Ecos, dans le cadre du cycle de rencontres du groupe Crédit Agricole du Maroc avec les fédérations interprofessionnelles du secteur agricole, visant l’accompagnement des professionnels pour la mise en œuvre de la nouvelle stratégie « Génération green 2020-2030 ».
Lire aussi : Maroc : un soutien de 250 M$ pour la stratégie Génération Green
Au cours de chacune des quatre réunions, les intervenants ont souligné le rôle important du CAM dans l’accompagnement des filières agricoles et du secteur de manière générale, et son appui constant aux opérateurs en tant que partenaire historique de référence. Les différentes parties se sont, par ailleurs, accordées sur la nécessité d’encourager l’entreprenariat et l’installation des jeunes dans ces secteurs à travers un encadrement rapproché et des financements dédiés, insistant sur le rôle prépondérant que les interprofessions sont appelées à jouer dans ce cadre.