Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Registre National Agricole, le Maroc fait sa révolution
image_not_found

Registre National Agricole, le Maroc fait sa révolution

Registre National Agricole, une révolution agricole pour le Maroc.

Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture et de la pêche maritime s’est fendu d’une déclaration qui devrait révolutionner l’agriculture marocaine, en effet avec l’apparition d’un Registre National Agricole, l’agriculture marocaine se dote d’un support innovant et indispensable à la structuration d’un projet global.

Notre département est porteur d’un projet innovant et structurant qui va révolutionner la statistique agricole au Maroc et l’utilisation qui en sera faite. Il s’agit de la création du Registre National Agricole” a déclaré le ministre Aziz Akhannouch lors de la Journée Mondiale de la Statistique, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Aziz Akhannouch complète sa déclaration  en estimant l’enveloppe du projet à 250 millions de DH avant de conclure : “Sur le plan opérationnel, notre ambition est de faire du futur Registre un référentiel de traçabilité des produits agricoles, de conseil agricole et de protection du domaine agricole, mais également de disposer de bases statistiques en vue de reconnaître et réglementer à l’avenir le métier d’agriculteur.”

Etude statistique réalisée en 2010 par le ministère de l’agriculture. A noter que le registre national agricole devrait être opérationnel d’ici 2016.

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474000 tonnes

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474.000 tonnes

Les exportations de fruits et légumes ont bien commencé cette année. Selon le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *