Accueil / Actualités / Actu Maroc / Registre National Agricole, le Maroc fait sa révolution

Registre National Agricole, le Maroc fait sa révolution

Registre National Agricole, une révolution agricole pour le Maroc.

Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture et de la pêche maritime s’est fendu d’une déclaration qui devrait révolutionner l’agriculture marocaine, en effet avec l’apparition d’un Registre National Agricole, l’agriculture marocaine se dote d’un support innovant et indispensable à la structuration d’un projet global.

« Notre département est porteur d’un projet innovant et structurant qui va révolutionner la statistique agricole au Maroc et l’utilisation qui en sera faite. Il s’agit de la création du Registre National Agricole » a déclaré le ministre Aziz Akhannouch lors de la Journée Mondiale de la Statistique, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Aziz Akhannouch complète sa déclaration  en estimant l’enveloppe du projet à 250 millions de DH avant de conclure : « Sur le plan opérationnel, notre ambition est de faire du futur Registre un référentiel de traçabilité des produits agricoles, de conseil agricole et de protection du domaine agricole, mais également de disposer de bases statistiques en vue de reconnaître et réglementer à l’avenir le métier d’agriculteur. »

Etude statistique réalisée en 2010 par le ministère de l’agriculture. A noter que le registre national agricole devrait être opérationnel d’ici 2016.

Regardez aussi

Pastèques-Le-Maroc-et-le-Sénégal-demeurent-les-principaux-fournisseurs-d-Espagne

Officiel : La pastèque marocaine est conforme aux normes de sécurité sanitaire des aliments

La pastèque marocaine est conforme aux normes de sécurité sanitaire des aliments : Absence de  contaminants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *