Accueil / Actu Entreprises / Record Fruit Logistica, plus de 70 000 visiteurs et 2 891 exposants
Record Fruit Logistica, plus de 70 000 visiteurs et 2 891 exposants
Record Fruit Logistica, plus de 70 000 visiteurs et 2 891 exposants - photo:DR

Record Fruit Logistica, plus de 70 000 visiteurs et 2 891 exposants

Record à Fruit Logistica avec plus de 70 000 visiteurs et 2 891 exposants.

La grande messe mondiale des acheteurs de fruits et légumes frais, Fruit Logistica, qui s’est tenue du 3 au 5 février à Berlin affiche un nouveau record : plus de 70 000 visiteurs et 2891 exposants.

Un premier bilan vient d’être établi par les organisateurs faisant état de plus de 70 000 visiteurs pour cette édition 2016. Le salon s’impose comme le rendez-vous annuel de la filière des fruits et légumes à ne pas manquer.

Lors de cette édition Fruit Logistica 2016, 2 891 exposants ont été au rendez-vous, venus de 84 pays et plus de 70 000 visiteurs professionnels en provenance de plus de 130 pays.

A rappeler que l’édition 2015 de Fruit Logistica a connu la participation de 2 800 exposants représentant 80 pays et 65 000 visiteurs professionnels venant de 135 pays. Cette édition 2016 a battu le record.

Ce nouveau record en matière de visiteurs et exposants fait de Fruit Logistica le plus grand événement de la filière Fruits & Légumes à l’échelle mondiale. Les professionnels ont choisi de faire le déplacement pour prendre part de ce rendez-vous annuel qui fait partie importante de leurs agendas, afin de bénéficier d’une vue d’ensemble complète du marché de la filière, découvrir et échanger sur les nouveautés et s’inspirer des expériences des pays pionniers. Les participants ont pu assister à une vingtaine d’innovations mondiales lors de cette édition 2016.

Le Maroc a pris part de cette manifestation internationale sur un pavillon de 1 200 m2. Cette  participation marocaine a été organisée par l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime dans un objectif de confirmer et renforcer les liens du Maroc avec l’Allemagne, son partenaire historique, mais aussi pour présenter la richesse de l’offre exportable marocaine des fruits et légumes à travers l’exposition d’une palette diversifiée de produits agricoles dans l’objectif de décrocher de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés, surtout que les fruits & légumes marocains sont de plus en plus prisés par le consommateur européen et international.

Regardez aussi

Légumineuses-Quel-sera-l-impact-de-la-suspension-des-droits-d-importation

Légumineuses: Quel sera l’impact de la suspension des droits d’importation ?

Avec l’approche du Ramadan, la question autour de l’approvisionnement en légumineuses est plus que d’actualité. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *