Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le RDTR dresse son bilan en assemblée

Le RDTR dresse son bilan en assemblée

Le Réseau de Développement Touristique Rural (RDTR) dresse son bilan en assemblée.

Le Réseau de Développement Touristique Rural (RDTR) a tenu, ce mardi 25 décembre 2018,  son assemblée générale ordinaire où il a fait le point sur les actions menées dans le cadre de son  bilan d’activités, au titre de l’exercice 2017-2018.

L’heure était au bilan lors de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) du Réseau de Développement Touristique Rural (RDTR) qui s’est tenue, ce mardi 25 décembre 2018, à Agadir.

Les travaux de l’assemblée ont été tenus en présence des adhérents du RDTR et des représentants institutionnels, notamment Monsieur Brahim Hafidi, président du Conseil Régional de Souss Massa.

A cet égard, le président du RDTR, Monsieur Abdelhakim SABRI, a ouvert les travaux et il a souligné que cette AGO « constitue aussi une occasion pour dresser le bilan des différentes actions entreprises par le collectif de PME touristiques rurales au titre de l’exercice 2017-2018 ».

D’autres acteurs ont assisté également à cette AGO, en l’occurrence les représentants de la Wilaya de la région Souss-Massa, le représentants de la chambre de commerce d’industrie et de services d’Agadir, la Délégation Régionale du Tourisme, la SMIT, le Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts, le Project Economie Circulaire Souss Massa /PNUD, la coopération allemande (GIZ), ainsi que le CRT d’Agadir, et de nombreux autres opérateurs touristiques locaux, notamment les conseils provinciaux de tourisme, les pays d’accueils touristiques (PAT) et des collectivités locales.

Intervenant lors de l’ouverture de l’assemblée, Brahim Hafidi, Président du Conseil Régional Souss-Massa a mis l’accent sur les efforts déployés par le RDTR. Par la même occasion, il a félicité les membres du Réseau du bilan positif réalisé au titre de l’exercice 2017-2018. « La capacité litière dédiée à l’offre touristique rurale doit être revêt à la hausse » insiste-t-il.

Par ailleurs, il a été procédé à la présentation et la validation des rapport moral et financier de l’année 2017.

Pour cet exercice, plusieurs actions ont été entreprises par le RDTR, notamment au niveau du renforcement de la promotion et l’appui à la commercialisation, la consolidation de la qualité et la promotion du développement durable, le renforcement de la capacité institutionnelle ainsi que l’accompagnement et la formation.

Regardez aussi

Olives: vers la création d'un catalogue mondial des variétés commerciales authentiques

Olives: vers la création d’un catalogue mondial des variétés commerciales authentiques

Un catalogue mondial des variétés d’olives commerciales authentiques verra le jour. Le Conseil oléicole international …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *