Accueil / Actualités / Actu internationales / Bill Gates est le plus grand agriculteur d’Amérique avec ses nombreuses terres
Bill Gates est le plus grand agriculteur Amérique avec ses nombreuses terres
Bill Gates est le plus grand agriculteur d'Amérique avec ses nombreuses terres.

Bill Gates est le plus grand agriculteur d’Amérique avec ses nombreuses terres

Bill Gates est le plus grand agriculteur d’Amérique avec ses nombreuses terres agricoles.

Bill Gates, le cofondateur et PDG de Microsoft Corporation, s’intéresse à l’agriculture depuis un certain temps déjà. Croyez-le ou non, cela a permis à Bill Gates de devenir le plus grand agriculteur d’Amérique. Bill Gates et son ex-femme Melinda Gates ont accumulé plus de 269.000 acres (108.860,4 hectares) de terres agricoles dans 18 États américains.

Selon le rapport de Land et de NBC, les Gates possèdent des terres agricoles en Louisiane, au Nebraska, en Géorgie et dans d’autres régions. Le rapport indique que les Gates possèdent 70.000 acres (28.328 hectares) de terres dans le nord de la Louisiane où ils cultivent du soja, du maïs, du coton et du riz et 20.000 acres (8.093,7 hectares) dans le Nebraska, où les agriculteurs cultivent également du soja. En outre, ils possèdent 6.000 acres (2.428,11 hectares) en Géorgie et 14.000 acres (5.665,6 hectares) de terres agricoles à Washington où les agriculteurs cultivent principalement des pommes de terre.

Lire aussi : Maroc : Mobilisation d’1 million d’hectares de terres agricoles collectives

Selon Freshplaza, Bill et Melinda Gates ont investi massivement dans des terres agricoles, mais la raison de cet investissement n’est pas connue. Certains rapports ont affirmé que cela pourrait être lié au changement climatique. En effet, le couple récemment divorcé a fondé une nouvelle association à but non lucratif pour aider les petits agriculteurs de pays comme l’Inde en leur fournissant les outils et les innovations dont ils ont besoin pour faire face aux effets du changement climatique. Néanmoins, cela reste une hypothèse.

Regardez aussi

Le développement durable comme priorité du Maroc

Le développement durable comme priorité du Maroc

La dimension environnementale au cœur de la Vision Royale. Gouvernance des ressources naturelles, protection de …

Un commentaire

  1. bonjour je suis très impressionné d apprendre l implication dans MBill Gate dans l agriculture qui pourra vraiment changer la physionomie mondiale pour le bien des êtres vivants (hommes,animaux et végétaux). Moi Africain de la république de guinée Conakry je ne ferai que me réjouir et le féliciter avec ses associés pour une très bonne vision pour le monde entier.

    Mon souhait c est de venir aider l Afrique précisément la république de guinée+224 625700441 ou +224669240213 . je suis passionné de l agriculture., merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *