AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Toute l'actualité / Pays-Bas : les importateurs trouvent les framboises marocaines meilleures
Pays-Bas : les importateurs satisfaits de la qualité des framboises marocaines
Pays-Bas : les importateurs satisfaits de la qualité des framboises marocaines.

Pays-Bas : les importateurs trouvent les framboises marocaines meilleures

Les framboises du Maroc sont meilleures que celles de l’Espagne, en termes de qualité.

Le Maroc est devenu un acteur majeur de la culture et de l’exportation de fruits rouges (fraises, framboises…). Outre les quantités produites et expédiées un peu partout dans le monde, le royaume s’est démarqué par la qualité de ces fruits, qui domine ceux d’Espagne.

Alors que la réputation de la fraise marocaine n’est plus à faire, la framboise en provenance du Maroc fait actuellement parler d’elle, sur le marché européen. En effet, lors d’un état des lieux du marché des fruits rouges aux Pays-Bas, les importateurs ont indiqué la qualité des framboises marocaines était bien meilleure que celles d’Espagne.

«Qualitativement, les framboises du Maroc et du Portugal sont meilleures que celles de l’Espagne», a indiqué un importateur de ces produits agricoles, sur Freshplaza.

Lire aussi : Fruits rouges : le Maroc est désormais plus compétitif que l’Espagne

A noter qu’en mars, une entreprise néerlandaise avait également tenu les mêmes propos. « L’Espagne a un peu pris du retard en matière d’innovations et de plantation de nouvelles variétés de baies», avait déclaré cette dernière, notant que«le marché marocain offre de nombreuses nouvelles opportunités et variétés».

Outre la pluralité des variétés agricoles, le rapport qualité prix des fruits rouges marocains est excellent, avait-elle précisé. « Leur qualité est excellente. Ils sont beaux, sucrés, croquants et juteux ».

Partager

Regardez aussi

Forte demande des pastèques marocaines en Allemagne

Pastèques : La coopération agricole entre le Maroc et la Mauritanie commence à produire des résultats concrets sur le terrain

Moins d’un an après l’accord bilatéral signé lors de la commission mixte de coopération tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *