Accueil / Actualités / Actu internationales / Les pommes de terre espagnoles s’attaquent au Royaume-Unis malgré le Brexit
image_not_found

Les pommes de terre espagnoles s’attaquent au Royaume-Unis malgré le Brexit

Les pommes de terre espagnoles s’attaquent au Royaume-Unis malgré le Brexit.

L’exportation de pommes de terre vers le Royaume-Uni et les pays scandinaves a commencé du côté de Majorque. La variété récoltée Lady Christl est toujours la variété phare et la question qui est sur toutes les lèvres est celle de savoir l’impact du Brexit sur les exportations.

Les producteurs espagnols de pommes de terre sont prudents mais confiants « nous sommes prêts pour le pire des scénarios, c’est-à-dire un Brexit sans transaction ». Dans ce cas, le Royaume-Uni serait considéré comme un pays tiers, avec tout ce que cela implique au niveau exportation hors cadre Union Européenne.

« Les producteurs agricoles surveillent désormais les champs aussi étroitement que le Parlement britannique, car la campagne d’exportation de pommes de terre chevauche totalement les dates de Brexit, bien que l’on parle maintenant d’un possible retard dans sa concrétisation. »

Ce producteur interrogé par Freshplaza a confirmé avoir planté une superficie supplémentaire de l’ordre de 5% de plus que la saison précédente. Le volume exporté était alors estimé à 17 500 tonnes.

Regardez aussi

Fruits rouges: Evolution de la filière des années 90 à aujourd’hui

Atelier scientifique sur des méthodes de valorisation et de culture des fruits rouges

Atelier scientifique sur des méthodes de valorisation et de culture des fruits rouges à Tanger …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *