Accueil / Actualités / Actu internationales / Poivrons : l’Espagne augmente la culture des variétés résistantes à l’oïdium
Poivrons Espagne augmente la culture des variétés résistantes oïdium
Poivrons : l'Espagne augmente la culture des variétés résistantes à l’oïdium.

Poivrons : l’Espagne augmente la culture des variétés résistantes à l’oïdium

L’Espagne augmente la culture des variétés de poivrons résistantes à l’oïdium.

La campagne de poivrons 2021/2022 est déjà en cours à Almeria même si l’essentiel des transplantations aura lieu en juin. L’année dernière, 12.000 hectares ont été cultivés dans la province espagnole et, pour cette année, tout indique une nouvelle augmentation de 3 à 5 % marquée par la hausse des variétés résistantes à l’oïdium.

Les agriculteurs espagnols augmentent de plus en plus la superficie réservées aux cultures de poivrons. Parmi les raisons de cette hausse, Revistamercados soulignent d’une part, les mauvais résultats du concombre et de la courgette, et d’autre part, une nouvelle baisse de la superficie de la tomate, une culture en déclin depuis plusieurs saisons agricoles.

Lire aussi : Une première. Le Maroc a exporté plus de tomates qu’Almeria

« Le concombre et la courgette ont eu une très mauvaise saison, donc (…) certains producteurs optent pour le poivron », rapporte la même source. Par ailleurs, plusieurs agriculteurs et producteurs confirment cet état de fait et ont déclaré que la saison des poivrons avait été avancée car ils ont plus de commandes.

En ce qui concerne les variétés, tous s’accordent à dire qu’il y a une plus grande demande pour les nouvelles variétés résistantes à l’oïdium ou au frêne. « Il y a des producteurs qui en ont même épuisé leurs stocks en raison de la forte demande », apprend-on.

La raison de cette évolution n’est autre que la préoccupation croissante des consommateurs pour la durabilité, ce qui, bien entendu, a également affecté le secteur en pleine croissance. « Nos clients préfèrent utiliser des variétés résistantes parce qu’elles réduisent l’utilisation de fongicides et qu’elles conviennent aux cultures biologiques », affirme une société de vente de semences, qui reconnaît toutefois qu’il existe encore quelques « anciennes » variétés de poivron rouge et jaune de Californie qui continuent d’être les plus populaires.

Regardez aussi

Olives: vers la création d'un catalogue mondial des variétés commerciales authentiques

Olives: vers la création d’un catalogue mondial des variétés commerciales authentiques

Un catalogue mondial des variétés d’olives commerciales authentiques verra le jour. Le Conseil oléicole international …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *