vLe périmètre irrigué des Doukkala permettra une meilleure productivité.
Le projet d’amélioration du système d’irrigation du périmètre de Doukkala Abda permettra une économie d’eau et l’augmentation de la productivité.
Le projet d’amélioration du système d’irrigation dans le périmètre irrigué des Doukkala-Abda (DRIP), initié dans le cadre de la coopération nippo-marocaine, permettra l’économie d’eau et l’augmentation de la productivité agricole, a affirmé, vendredi à Lahgagcha, le chef de département de gestion des réseaux d’irrigation et de drainage à l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole des Doukkala (ORMVA-D), Guemimi Abdelhak.
Il s’agit d’un projet de reconversion en irrigation localisée grâce à un partenariat entre l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), l’ORMVA-D et une association des usagers d’eau agricole (AUEA) pour une durée de 5 ans (2011-2016), a expliqué M. Guemimi en marge d’une visite d’un groupe de journalistes à ce projet pilote.