×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mercredi 31 mai 2023
Accueil / Actualités / Pénurie de pommes de terre en Allemagne avec la sécheresse

Pénurie de pommes de terre en Allemagne avec la sécheresse

L’Allemagne est confrontée à une pénurie de pommes de terre après un été chaud et sec.

Cette semaine, la Société allemande d’agriculture (DLG) a averti que le pays était confronté à une grave pénurie de pommes de terre due au temps exceptionnellement chaud et sec de cet été.

« Nous attendons l’une des plus petites récoltes de pommes de terre de tous les temps en Allemagne », a déclaré Martin Umhau, membre du conseil de surveillance de la DLG.

Selon Umhau, une baisse prévue des rendements de la pomme de terre, qui passerait de 11,7 millions de tonnes en 2017 à 8,5 millions de tonnes en 2018, pourrait entraîner une augmentation des prix à la consommation de 30%.

Umhau s’exprimait avant le début de la foire commerciale agricole « PotatoEurope 2018« , la plus grande du genre en Europe, qui s’est ouverte mercredi au château de Bockerode en Basse-Saxe. D’après Xinhuanet le thème de l’événement de cette année, portera sur les implications d’une sécheresse récente dans de nombreux pays européens entre juin et août.

Regardez aussi

Mûres : la première séquence complète du génome désormais assemblée

Des scientifiques assemblent la première séquence génétique complète pour les mûres. Une équipe internationale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.