×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 14 août 2022
Accueil / Actualités / Pénurie exceptionnelle des bananes des îles Canaries
bananes

Pénurie exceptionnelle des bananes des îles Canaries

Pénurie exceptionnelle des bananes des îles Canaries et hausse des prix en Espagne.

Les conditions météorologiques causent une pénurie exceptionnelle des bananes des îles Canaries entraînant la hausse des prix de ces fruits en Espagne.

Depuis plus d’un mois, il y a eu une pénurie de bananes des îles Canaries et les prix sont élevés. Selon un trader, il s’agit d’une situation exceptionnelle qui écrit un nouveau chapitre dans l’histoire du secteur.

En raison des conditions météorologiques, la récolte a commencé beaucoup plus tôt, ce qui a fait baisser l’offre plus tôt. Ceci étant combiné au lent démarrage de la saison des fruits d’été, a entraîné une forte hausse des prix, selon un commerçant.

Compte tenu du prix élevé des bananes canariennes, il est difficile d’expliquer pourquoi le marché des bananes à l’importation est si calme. Les bananes importées sont environ moitié moins chères que les bananes canariennes. « Remarquablement, la demande de bananes importées n’a que légèrement augmenté », explique un commerçant. D’après lui, ceci est dû à l’habitude des consommateurs aux bananes canariennes. Les prix élevés des bananes importées au cours des premiers mois de cette année auraient également contribué à cette tendance.

La pénurie de bananes canariennes se poursuivra jusqu’en septembre. Les producteurs sont inquiets car il y a un manque de travail dans les stations d’emballage.

Selon un commerçant, la maturation et la distribution des bananes ont connu un développement important ces dernières années. La pression exercée par les grands détaillants, qui ont considérablement augmenté, sur les petites chaînes a augmenté. Les petits magasins ferment ou se spécialisent, par exemple, dans les produits biologiques. AInsi, le marché des bananes biologiques a considérablement augmenté ces derniers temps.

 

Avec freshplaza

Regardez aussi

Kenya bientôt ouverture une usine engrais avec 27 millions dollars

Russie-Afrique : Uralchem s’apprête à livrer gratuitement 25 000 tonnes d’engrais à l’Afrique

Pour contribuer à la sécurité alimentaire mondiale et à la lutte contre la faim, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.