La pêche est mise à l’honneur à Dakhla.
Aziz Akhannouch, le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des Eaux et Forets a effectué une visite dans un entrepôt de stockage de poissons à Dakhla.
Ce dernier ayant une capacité de 6000 tonnes de poissons et dérivés a mobilisé un investissement global d’une valeur de 100 millions de dirhams. Bâti sur une superficie d’environ 5500 m2 dans la zone industrielle de Dakhla, cet entrepôt marocain dispose d’un capital humain de 200 employés. Il ne faut pas perdre de vue que dernièrement l’aquaculture est un secteur en voie de développement dans cette zone géographique.
Profitant de cette visite pour inaugurer une fabrique de glace qui relève de l’Office National de Pêche, le ministre a également rappelé l’avancement des travaux des usines de valorisation des petits pélagiques construites avec un investissement total de 891 millions de dirhams.
Pour rappel, un poisson est appelé pélagique lorsqu’il vit dans les eaux proches de la surface ou entre la surface et le fond. Par exemple, le hareng, la sardine, l’anchois, le maquereau, le thon… sont des poissons pélagiques.