Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / La pêche est mise à l’honneur à Dakhla
poisson dakhla maroc

La pêche est mise à l’honneur à Dakhla

La pêche est mise à l’honneur à Dakhla.

Aziz Akhannouch, le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des Eaux et Forets a effectué une visite dans un entrepôt de stockage de poissons à Dakhla.

Ce dernier ayant une capacité de 6000 tonnes de poissons et dérivés a mobilisé un investissement global d’une valeur de 100 millions de dirhams. Bâti sur une superficie d’environ 5500 m2 dans la zone industrielle de Dakhla, cet entrepôt marocain dispose d’un capital humain de 200 employés. Il ne faut pas perdre de vue que dernièrement l’aquaculture est un secteur en voie de développement dans cette zone géographique.

Profitant de cette visite pour inaugurer une fabrique de glace qui relève de l’Office National de Pêche, le ministre a également rappelé l’avancement des travaux des usines de valorisation des petits pélagiques construites avec un investissement total de 891 millions de dirhams.

Pour rappel, un poisson est appelé pélagique lorsqu’il vit dans les eaux proches de la surface ou entre la surface et le fond. Par exemple, le hareng, la sardine, l’anchois, le maquereau, le thon… sont des poissons pélagiques.

Regardez aussi

Maroc les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Maroc : les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Les exportations agricoles sont passées de 17 à près de 40 milliards de dirhams entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *