Accueil / Actualités / Actu internationales / Les Pays-Bas consacrent plus de 300 millions de dirhams à l’agriculture en Afrique de l’Est
Les Pays-Bas consacrent agriculture en Afrique Est

Les Pays-Bas consacrent plus de 300 millions de dirhams à l’agriculture en Afrique de l’Est

Les Pays-Bas vont consacrer 30 millions d’euros, soit plus de 320 millions de dirhams à des activités agricoles en Afrique de l’Est.

L’organisation néerlandaise de développement (SNV) prévoit de consacrer plus de 320 millions de dirhams à la mise en œuvre d’un projet d’agrobusiness résistant au changement climatique au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Geoffrey Isote est le responsable du suivi du projet dans la zone centrale. Il a déclaré que le projet, qui a débuté en juillet 2018 et qui devrait se terminer en mai 2023, est mis en œuvre dans la zone des Hautes Terres du Sud comprenant les régions d’Iringa, Katavi, Mbeya et Songwe et dans la zone centrale qui comprend les régions de Dodoma et Singida.

Lire aussi : Le Nigeria augmente, grâce au Maroc, sa production d’engrais de 300%

Quelque 100.000 agriculteurs de ces zones devraient bénéficier du projet. « Notre principal objectif est d’améliorer la chaîne de valeur du millet, des pommes de terre irlandaises, du tournesol et des haricots. Nous visons en fait les paysans, en particulier ceux à faible revenu, pour qu’ils passent d’une agriculture de subsistance à une agriculture productive en augmentant leurs revenus sur une petite surface et en récoltant davantage de cultures de haute qualité », a déclaré M. Isote à allafrica.com.

Regardez aussi

Tétouan : une formation sur la fabrication de cuiseurs solaires au profit des agriculteurs

Ouarzazate : des formations au profit des agriculteurs

Ouarzazate : des formations au profit des agriculteurs de la commune de Siroua. Plusieurs sessions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *