Accueil / Actualités / Actu Maroc / Distribution de 50.000 quintaux d’orge subventionnée aux éleveurs de Marrakech
Distribution-de-50.000-quintaux-d-orge-subventionnée-aux-éleveurs-de-Marrakech
La distribution de l'orge subventionnée rentre dans le cadre du programme spécifique d’appui à l’alimentation du cheptel au titre de la campagne agricole 2019-2020

Distribution de 50.000 quintaux d’orge subventionnée aux éleveurs de Marrakech

Distribution de 50.000 quintaux d’orge subventionnée aux éleveurs de Marrakech.

Les éleveurs de la préfecture de Marrakech qui ont subi de plein fouet les ravages du déficit pluviométrique profiteront de quelque 50.000 quintaux d’orge subventionnée.

Dans une première phase, 50.000 quintaux viendront aux éleveurs des communes rurales relevant de la préfecture de Marrakech. En effet, ceci rentre dans le cadre du programme spécifique d’appui à l’alimentation du cheptel au titre de la campagne agricole 2019-2020, lancé par le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, a expliqué à la MAP, le directeur provincial de l’agriculture, Moulay Abdellah El Mandili.

Par ailleurs, près de 35.000 éleveurs issus des différentes communes rurales de la préfecture de Marrakech bénéficieront de cette opération de distribution d’orge subventionnée au niveau du centre relai, situé à la commune de Loudaya, a-t-il précisé.

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts avait annoncé la mise en place d’un programme de sauvegarde ciblé, qui consiste en la distribution de 2,5 millions de quintaux d’orge subventionnée pour le prochain trimestre, au profit des éleveurs des zones affectées par le déficit pluviométrique.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *