Accueil / Actualités / Actu Maroc / Organisation de la 1ère journée nationale de l’héliciculture
image_not_found

Organisation de la 1ère journée nationale de l’héliciculture

Organisation de la première journée nationale de l’héliciculture le 08 Décembre à Rabat.

La première journée nationale de l’héliciculture sera organisée le 08 Décembre 2016 à Rabat. Cet événement est à l’initiative de la Fédération Interprofessionnelle de l’Héliciculture (FIH) et la Confédération Marocaine de l’Agriculture et de Développement Rural (COMADER). Il est également important de préciser que cet événement est en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime.

Selon un communiqué des organisateurs, cette journée a pour objectif de présenter l’écosystème mis en place pour ce secteur qui est en pleine croissance, exposer les métiers et processus de valorisation agroalimentaire et industrielle que représente l’héliciculture, montrer les potentiels du marché européen pour l’exportation de l’escargot, la valorisation à l’international des produits dérivés et partager l’expérience des héliciculteurs marocains. Les éleveurs auront ainsi la possibilité de relater les défis auxquels ils sont confrontés et comment ils ont créé et consolidé leur activité hélicicole.

Dans le monde, l’héliciculture est un marché en pleine croissance. Il offre des potentiels de croissance très importants pour les agriculteurs. En effet, les taux de productivité sont particulièrement intéressants (le climat marocain étant très favorable). Le communiqué insiste sur le fait que la dynamique du marché est portée par une diversification potentielle illimitée de l’escargot et de ses dérivés dans l’alimentaire et la cosmétique.

Regardez aussi

salon national de l'olivier

La sixième édition du Salon National de l’Olivier

La sixième édition du Salon National de l’Olivier aura lieu du 4 au 7 Décembre. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *