Accueil / Actualités / Actu internationales / Les oranges mexicaines souffrent à cause de la Californie

Les oranges mexicaines souffrent à cause de la Californie

Etats-Unis : Prix en baisse des oranges Mexicaines face à la production locale.

Les oranges de Californie font le plein du marché américain. Le Mexique, l’un des fournisseurs d’oranges aux Etats-Unis, voit ses prix de vente à la baisse à cause de l’offre abondante des oranges locales.

Bien que la majorité des oranges apportées aux États-Unis en provenance du Mexique sont des oranges Valencias, la production locale de Navels a encore un impact sur le marché des fruits importés. Comme les navels de Californie sont encore disponibles, les prix des Valencias importés du Mexique ont poursuivi leur baisse, indique Freshplaza. « Les prix se sont améliorés ces deux dernières semaines, mais ils sont encore faibles», a déclaré Enrique Gracia de Flavor King Farms. «La Californie assure une production importante de Navel, ce qui rend nos oranges moins compétitifs au niveau des prix. Nos oranges Valencias sont plus juteuses et ont une excellente saveur, mais aux Etats-Unis, les Navels sont plus appréciées car plus faciles à peler », constate la même source.

Flavor King Valencias sont des oranges cultivées partout dans l’État mexicain de Sonora, et elles sont emballées pour expédition dans une station de conditionnement à Hermosillo. La majorité de la production de l’entreprise sont des fruits conventionnels, et environ un tiers est consacré à des oranges biologiques. « Les fruits bio assurent de meilleurs prix », ajoute la même source.

Regardez aussi

agriculture-maroc

Génération Green : objectif 350 000 emplois

L’emploi comme priorité, 350 000 emplois agricoles visés. Le gouvernement prévoit, dans son programme au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *