Accueil / Actualités / Actu Maroc / ONU : le Maroc, un modèle en matière d’énergies renouvelables
ONU le Maroc un modèle en matière énergies renouvelables
ONU : le Maroc, un modèle en matière d'énergies renouvelables.

ONU : le Maroc, un modèle en matière d’énergies renouvelables

L’ONU cite le Maroc comme un modèle en matière d’énergies renouvelables.

Le Maroc a fourni de nombreux efforts en matière d’énergies renouvelables, au cours de ces dernières années. C’est ainsi que l’ONU a cité le Royaume comme un exemple dans le domaine de la promotion et de l’investissement dans les énergies renouvelables, à l’occasion de la présentation d’un nouveau rapport majeur des Nations-Unies sur l’environnement.

« Je devrais citer le Maroc à titre d’exemple (…) des pays qui ont investi, il y a dix ans, dans les énergies renouvelables et qui sont maintenant d’importants producteurs d’énergies renouvelables à partir du double thermique éolien et solaire », a déclaré Mme Andersen, Directrice exécutive du Programme des Nations-Unies pour l’environnement (PNUE) lors d’une conférence de presse conjointe avec le Secrétaire général de l’ONU pour la présentation de cet important rapport intitulé « Faire la paix avec la nature ».

Lire aussi : Energie renouvelable, une opportunité de taille pour l’agriculture au Maroc

La responsable onusienne a également, selon la MAP, appelé les pays en développement à investir dans la nature et à amorcer le virage de la transformation énergétique, afin d’aboutir à une « économie renouvelée » et respectueuse de l’environnement.

Selon le rapport du PNUE, le monde pourrait s’attaquer en même temps aux crises du climat, de la biodiversité et de la pollution. Ces crises exigent toutefois « une action urgente de la part de l’ensemble de la société », a fait valoir, de son côté, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Regardez aussi

Baisse de la production mondiale de poires pour la saison 2020/2021

Baisse de la production mondiale de poires pour la saison 2020/2021

La production mondiale de poires devrait baisser lors de la saison 2020/2021. Selon les prévisions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *