×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
lundi 2 octobre 2023
Accueil / Actualités / ONU : le Maroc, un modèle en matière d’énergies renouvelables
ONU le Maroc un modèle en matière énergies renouvelables
ONU : le Maroc, un modèle en matière d'énergies renouvelables.

ONU : le Maroc, un modèle en matière d’énergies renouvelables

L’ONU cite le Maroc comme un modèle en matière d’énergies renouvelables.

Le Maroc a fourni de nombreux efforts en matière d’énergies renouvelables, au cours de ces dernières années. C’est ainsi que l’ONU a cité le Royaume comme un exemple dans le domaine de la promotion et de l’investissement dans les énergies renouvelables, à l’occasion de la présentation d’un nouveau rapport majeur des Nations-Unies sur l’environnement.

« Je devrais citer le Maroc à titre d’exemple (…) des pays qui ont investi, il y a dix ans, dans les énergies renouvelables et qui sont maintenant d’importants producteurs d’énergies renouvelables à partir du double thermique éolien et solaire », a déclaré Mme Andersen, Directrice exécutive du Programme des Nations-Unies pour l’environnement (PNUE) lors d’une conférence de presse conjointe avec le Secrétaire général de l’ONU pour la présentation de cet important rapport intitulé « Faire la paix avec la nature ».

Lire aussi : Energie renouvelable, une opportunité de taille pour l’agriculture au Maroc

La responsable onusienne a également, selon la MAP, appelé les pays en développement à investir dans la nature et à amorcer le virage de la transformation énergétique, afin d’aboutir à une « économie renouvelée » et respectueuse de l’environnement.

Selon le rapport du PNUE, le monde pourrait s’attaquer en même temps aux crises du climat, de la biodiversité et de la pollution. Ces crises exigent toutefois « une action urgente de la part de l’ensemble de la société », a fait valoir, de son côté, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Regardez aussi

Maroc superficie de céréales automne

AfricaSeeds s’engage pour le développement inclusif du secteur semencier en Afrique

L’Afrique à la recherche de solutions locales : Le défi du secteur semencier au SARA …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.