Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’ONSSA autorise 7.800 entreprises sur le plan sanitaire et appelle les autres à s’y conformer
ONSSA autorise 7.800 entreprises sur le plan sanitaire et appelle les autres à s'y conformer

L’ONSSA autorise 7.800 entreprises sur le plan sanitaire et appelle les autres à s’y conformer

Plus de 7.800 entreprises et établissements autorisés sur le plan sanitaire par l’ONSSA.

L’ONSSA appelle les établissements non encore autorisés à se conformer à l’obligation de l’obtention des autorisations sanitaires, et fixe fin juin 2020 comme date butoir pour la mise en conformité de leurs situations.

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a délivré, jusqu’à fin 2019, plus de 7.800 autorisations sanitaires aux entreprises et établissements,opérant dans le secteur alimentaire, et ce conformément aux dispositions de la loi n°28-07 relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires, ainsi que le décret pris pour son application, rendant obligatoire l’autorisation sanitaire pour l’exercice de leurs activités.

L’Office appelle les entreprises et établissements non encore autorisés sur le plan sanitaire à régulariser leurs situations avant fin juin 2020 afin de se conformer à la réglementation en vigueur.

Aussi, l’ONSSA invite ces entreprises et établissements à déposer leurs dossiers auprès de ses services provinciaux avant la fin du délai fixé.

Il convient de signaler que le nombre d’entreprises et établissements autorisés sur le plan sanitaire est passé de 2.400 en 2010 à 7.828 à fin 2019. De plus, les services de l’ONSSA ont traité 3.199 demandes au cours de l’année 2019, et ces dernières ont abouti à la délivrance de 1157 nouvelles autorisations. Ils ont effectué 3218 visites de contrôle de conformité sanitaire des établissements autorisés; et ce, afin de vérifier le respect des exigences sanitaires.

Egalement, dans le secteur agricole, l’Office ne cesse de réitérer son engagement dans la lutte contre les pesticides dangereux ou contrefaits.

Regardez aussi

La pénurie eau menace t-elle agriculture marocaine ?

La pénurie d’eau menace t-elle l’agriculture marocaine ?

La pénurie d’eau au Maroc inquiète au plus haut point les agriculteurs et les ménages. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *