AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Officiel : la 15ème édition du SIAM est lancée !
Photo : MAP

Officiel : la 15ème édition du SIAM est lancée !

La 15ème édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est ouverte officiellement, mardi à Meknès, Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette édition, qui se déroule du 2 au 7 mai sous le thème “Génération Green : Pour une souveraineté alimentaire durable”, a été ouverte par le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, en présence notamment du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, et du ministre délégué Chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.

Après une pause de trois ans due à la crise sanitaire liée au Covid-19, cette grande messe internationale de l’agriculture revient en force, avec le Royaume-Uni comme pays d’honneur de l’édition 2023. Les organisateurs ont mis en place toutes les mesures sanitaires nécessaires pour permettre aux visiteurs et aux professionnels de participer en toute sécurité.

Le SIAM est un événement d’envergure qui attire chaque année des milliers de visiteurs et d’exposants nationaux et internationaux, offrant ainsi une plateforme pour l’échange d’idées et de connaissances, la promotion des produits agricoles locaux et l’établissement de partenariats commerciaux. La thématique de cette année est particulièrement pertinente dans un contexte mondial où la sécurité alimentaire et la durabilité sont des enjeux majeurs pour l’avenir de la planète.

Le Maroc, qui a fait de l’agriculture l’un des piliers de son développement économique, se positionne ainsi comme un acteur majeur dans ce secteur.

Partager

Regardez aussi

La Turquie assiste à une baisse drastique de sa production oranges

Les importations d’oranges fraîches dans l’UE ont atteint 543 000 tonnes en mai 2024

En mai 2024, les importations d’oranges fraîches à destination de l’UE ont atteint 543 000 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *