Accueil / Actu Entreprises / OCP : Les transactions de phosphates résistent au Covid-19
OCP : Les transactions de phosphates résistent au Covid-19
OCP : Les transactions de phosphates résistent au Covid-19.

OCP : Les transactions de phosphates résistent au Covid-19

Le chiffre d’affaires de l’OCP a atteint 27,4 milliards de dirhams au premier trimestre.

Les transactions de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) se sont stabilisées à 27,4 milliards de dirhams pour le premier trimestre de l’année en cours, en légère baisse par rapport à la même période de l’année dernière (27,5 milliards de dirhams), malgré la crise résultant du coronavirus.

Le bureau a indiqué, dans son rapport sur les indicateurs financiers, que la marge brute était passée de 15.061 milliards de dirhams à 15.133 milliards de dirhams, rapporte Hespress. Ce qui représente une légère hausse par rapport à la même période de 2019.

Le Groupe OCP a déclaré que cette performance était principalement soutenue par une augmentation du volume des ventes malgré la pandémie actuelle, en plus de la situation de marché moins favorable par rapport au même trimestre de l’année dernière.

Lire aussi : Agro-durabilité : L’OCP signe un nouvel accord avec le Nigeria

Ces chiffres montrent de manière significative la résilience des exportations de phosphate pendant la crise du coronavirus, à un moment où les exportations d’autres secteurs ont enregistré une baisse significative.

Il faut noter qu’au fil des années, le groupe OCP a noué plusieurs partenariats avec des entreprises étrangères. Il possède aujourd’hui des filiales sur différents continents et contribue par ses produits à la sécurité alimentaire mondiale. L’année dernière, ses exportations d’engrais se sont élevées à environ 9 millions de tonnes. Ce qui fait de lui, le leader mondial du marché des engrais phosphatés.

Regardez aussi

La Russie pourrait acheter les produits alimentaires marocains pour remplacer ceux chinois

Vous êtes acheteur et vous souhaitez importer des fruits et légumes du Maroc?

Vous êtes acheteur importateur de fruits et légumes et vous êtes à la recherche de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *