Accueil / Actu Entreprises / OCP : une filiale à Singapour et une nouvelle usine d’engrais
image_not_found

OCP : une filiale à Singapour et une nouvelle usine d’engrais

Création de deux nouvelles filiales du groupe OCP.

Comme publié au bulletin officiel, le groupe OCP connaîtra la création de deux nouvelles filiales dont une à Singapour.

La première filiale : OCP Fertinagro Advanced Solutions, en partenariat avec Fertinagro Biotech, est dotée d’un capital de 275 millions de dirhams. Elle sera spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’engrais à forte valeur ajoutée ainsi que la fourniture de services, conformément au modèle de distribution «Agro Vip» développé par Fertinagro.

Dans ce cadre, une unité industrielle dédiée, d’une capacité initiale de 250 000 tonnes, sera construite. Le projet nécessitera un investissement de plus de 40 millions d’euros (soit près de 435 Millions de dirhams) , dont 60% proviendront d’un financement bancaire, le reste des fonds propres.

Pour cette première filiale, l’objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros (soit 304 millions de dirhams) en 2020, puis 75 millions d’euros (soit près de 815 millions de dirhams) à l’horizon 2024.

La deuxième filiale, baptisée OCP Singapore Services and Products a été créée via OCP International. Elle a pour objectif de renforcer la présence de l’OCP en Asie et sur les marchés de l’océan Pacifique. Elle vise un chiffre d’affaires de 30 millions de dollars (soit près de 286 millions de dirhams) à l’horizon 2023, dont 25 millions de dollars pour les produits spécialisés à très forte valeur ajoutée.

Regardez aussi

I-Terra, irrigation automisée

Lancement de la station agricole d’irrigation automatisée I-TERRA

L’équipe ENACTUS-EMI, en partenariat avec l’association Al Wiam pour le développement durable et l’association Nalsya, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *