Accueil / Actu Entreprises / L’OCP maintient ses performances malgré le Covid-19
L'OCP maintient ses performances malgré le Covid-19
L'OCP maintient ses performances malgré le Covid-19.

L’OCP maintient ses performances malgré le Covid-19

Le chiffre d’affaires de l’OCP a atteint 27,4 milliards de dirhams au premier semestre.

L’Office chérifien des phosphates (OCP) a pu réaliser un chiffre d’affaires stable au premier semestre de l’année en cours par rapport à la même période en 2019, malgré la crise résultant de l’émergence du coronavirus et des conditions de marché défavorables.

Selon les données de l’OCP, publiées dans un communiqué sur les résultats financiers du premier trimestre, le chiffres d’affaires a atteint fin juin environ 27,4 milliards de dirhams, contre 27,6 milliards de dirhams il y a un an.

Concernant l’EBITDA, il s’est élevé à 8,5 milliards de dirhams sur la même période. Ce qui est quasiment le même que celui enregistré à fin juin 2019. La marge d’EBITDA s’est stabilisée à 31% et les dépenses d’investissement se sont élevées à environ 5,1 milliards de dirhams.

Lire aussi : Le Brésil compte sur le phosphate du Maroc pour booster son agriculture

Ces résultats se sont réalisés pourtant dans un contexte très particulier : une pandémie qui a fortement perturbé les chaînes logistiques et affecté les prix de toutes les matières premières à la baisse.

L’activité des engrais a contribué à la stabilité du chiffre d’affaires. Le volume des quantités exportées vers l’Amérique latine notamment le Brésil, l’Europe et l’Inde, la Chine et surtout l’Afrique se table à environ 1,5 million de tonnes par rapport au premier semestre de 2019.

En gros, malgré la baisse des prix et le contexte de crise, « nous avons pu consolider notre positionnement sur des marchés matures comme l’Europe, et croitre significativement sur l’Amérique latine, l’Inde et l’Afrique », résume le management d’OCP.

 

Regardez aussi

Bayer teste de nouvelles variétés de tomates résistantes au ToBRFV

Bayer annonce de nouvelles variétés de tomates résistantes au ToBRFV !

De Nouvelles variétés de tomates résistantes au ToBRFV testées par Bayer seront bientôt disponibles sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *