AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / L’OCP réalise un chiffre d’affaires de 41,7 MMDH à fin septembre 2020
OCP réalise un chiffre affaires de 41,7 MMDH à fin septembre 2020
L'OCP réalise un chiffre d'affaires de 41,7 MMDH à fin septembre 2020.

L’OCP réalise un chiffre d’affaires de 41,7 MMDH à fin septembre 2020

L’OCP réalise un chiffre d’affaires de 41,7 milliards de dirhams à fin septembre.

En dépit de la pandémie qui perdure, les perspectives du Groupe OCP pour l’année 2020 demeurent « favorables ». En effet, le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 41,7 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2020, contre 42,5 MMDH une année auparavant.

« Malgré la baisse des prix de toutes les catégories de produits vendus par le Groupe, OCP a affiché à fin septembre 2020 un chiffre d’affaires de 41,7 milliards de dirhams, relativement stable en comparaison à l’année dernière, porté par une hausse significative des volumes d’exportation d’engrais », indique le Groupe dans un communiqué sur ses résultats à fin septembre 2020.

L’EBITDA du Groupe était, pour sa part, en progression de 4% à fin septembre 2020 avec une marge d’EBITDA solide de 33%, en progression par rapport à 31% affichés à fin septembre 2019, précise le Groupe, notant que cette performance s’explique notamment par les initiatives d’excellence opérationnelle et les efforts de maîtrise des coûts du Groupe.

Le Groupe fait état ainsi d’un EBITDA de 13,7 MMDH, conte 13,1 MMDH à fin septembre 2019, ajoutant que les dépenses d’investissement se sont élevées à 6,4 MMDH à fin septembre 2020.
En effet, le Groupe OCP affiche à fin septembre 2020 des résultats opérationnels « solides » et des marges en « nette progression », en dépit du contexte de pandémie actuel et d’une baisse des prix internationaux, indique le Groupe.

« Cette performance s’appuie sur les avantages compétitifs du Groupe, sa vaste présence à l’international et sa flexibilité industrielle et commerciale », explique la même source.

Par ailleurs, le Groupe souligne que les prix internationaux du DAP ont connu une baisse de plus de 15% sur les neufs premiers mois de l’année 2020 comparés à ceux réalisés durant la même période de l’année passée.

Toutefois, cette baisse des prix a pu être compensée grâce aux achats une hausse des importations à travers le monde, soutenue notamment par une forte demande en Inde grâce à des niveaux de consommation exceptionnels et un pouvoir d’achat favorable des fermiers au Brésil ».

Partager

Regardez aussi

logo maroc citrus

Kacem Bennani Smires nouveau président de Maroc Citrus

Un nouveau président pour Maroc Citrus : Kacem Bennani Smires prend les rênes de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.