AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Nutrition animale : SOFALIM continue sa croissance
Maroc-Le-renforcement-de-l-alimentation-du-bétail-en-marche
Bovins - Ph : DR

Nutrition animale : SOFALIM continue sa croissance

Le Groupe Abdelmoula veut augmenter significativement sa capacité de production d’aliments pour animaux.

Avec plusieurs dizaines de millions de dirhams d’investissement, le projet permettra à SOFALIM la filiale du Groupe Abdelmoula d’accroître considérablement son volume actuel de production d’aliments composés et de prémix.

Le projet qui a pour objectif de développer une deuxième unité de fabrication dans la région de Berrechid entend développer ses acquis, soit une production estimée à plus de 360 ​​000 tonnes par an précise Challenge. SOFALIM accompagne plusieurs milliers d’éleveurs qui nourrissent le bétail et les troupeaux, en particulier les ruminants et les chevaux.

Cette entreprise dont la production d’aliments représente actuellement une grande partie de ses revenus profite de la consommation de viande qui ne cesse de croitre au Maroc.

Il faut par ailleurs savoir que le Groupe Abdelmoula est très dynamique avec plusieurs filiales dont ZITOUNWAZIT, une société spécialisée dans l’agriculture et la production d’huile d’olive, Maroc Dinde qui s’impose dans l’engraissement des dindes de chair, SUDINDE, acteur de l’élevage et de la production de dindonneaux d’un jour, DAWAJINE Soualem, actif dans l’élevage et l’engraissement de poulets de chair, et enfin pour l’élevage de bovins laitiers, la production de lait et la commercialisation de veaux, Nature Lait précise la même source.

De ce fait, le groupe est l’une des 15 premières entreprises agroalimentaires au Maroc, avec 1 200 employés et un chiffre d’affaires confirmé dépassant les 2 milliards de dirhams.

Partager

Regardez aussi

Tokyo fête l’huile d’olive extra vierge lors du JOOP 2024

Célébration de l’huile d’olive extra vierge et de l’excellence en matière de design à Tokyo …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *