Accueil / Actualités / Actu internationales / Une nouvelle variété de poire
image_not_found

Une nouvelle variété de poire

Une nouvelle variété de poire bientôt commercialisée.

La semaine dernière, Gianluca Baruzzi et Giuseppina Caracciolo ont participé au symposium international sur les poires organisé par la Société internationale pour la science horticole (ISHS) à Montevideo, en Uruguay. Les chercheurs ont présenté les innovations variétales obtenues grâce au programme d’amélioration génétique mené à Forlì, en Italie.

Giuseppina Caracciolo a expliqué: «Ce fut une expérience importante. Nos innovations ont été très appréciées par les techniciens et les chercheurs au symposium». Le CREA a sélectionné et expérimenté le cultivar CREA 194 qui sera bientôt commercialisé.

Giuseppina a souligné: «C’est un cultivar précoce obtenu à partir de la variété Carmen qui connaît un succès remarquable. Le CREA 194 est très productif. C’est une variété très précoce sur laquelle on peut compter pour une productivité constante ».

L’excellente aptitude à la conservation est une autre caractéristique importante de cette variété. «Nous obtiendrons une variété qui pourrait être conservée plus longtemps. Sa peau est très épaisse et, par conséquent, elle ne se détruit pas rapidement comme les autres poires ».

Cette variété a un goût très doux, avec une pulpe fine, esthétiquement similaire à la variété Carmen. Caracciolo a conclu: «L’innovation CREA a suscité beaucoup d’intérêt au niveau international. Il y avait aussi d’autres variétés telles que le Falstaff ainsi que d’autres nouvelles variétés à la peau rouge ».

Avec FreshPlaza

Regardez aussi

Le-Maroc-est-le-pays-qui-consomme-le-plus-d-huile-d-olive-dans-le-monde-arabe

Le Maroc est le pays qui consomme le plus d’huile d’olive dans le monde arabe

Le Maroc fait partie des principaux consommateurs et producteurs d’huile d’olive dans le monde arabe. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *