AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Une nouvelle ligne maritime reliera en 2024 le Maroc à l’Amérique du Nord
Maroc activité agricole en hausse
Export - Ph : DR

Une nouvelle ligne maritime reliera en 2024 le Maroc à l’Amérique du Nord

Une nouvelle ligne maritime va relier le Maroc à l’Amérique et l’Asie pendant la saison des fruits et légumes.

La Compagnie maritime d’affrètement – Compagnie générale maritime (CMA-CGM) a récemment dévoilé son tout nouveau service maritime baptisé NAMEX, une initiative saisonnière destinée à faciliter les exportations de fruits et légumes depuis le Maroc vers l’Amérique du Nord.

Cette annonce positionne le port de Tanger Med en tant que pivot crucial entre l’Asie et l’Amérique du Nord, établissant une rotation régulière entre Tanger Med, Halifax, New York, Philadelphie, Norfolk, Savannah, Charleston, et de nouveau Tanger Med à bord du porte-conteneurs « CMA-CGM Chile » à partir du 9 janvier 2024 précise LeMatin.

Avec une durée de traversée de 7 jours entre Tanger et Halifax, et de 13 jours entre Tanger et Philadelphie, cette nouvelle ligne offre une solution logistique efficace pour le transport des produits périssables. Deux technologies innovantes sont mises en avant dans le cadre de cette initiative : la première, baptisée « Climactive controlled atmosphere », permet de maintenir une atmosphère optimale à l’intérieur des conteneurs réfrigérés, assurant ainsi la conservation optimale des marchandises. La seconde, appelée « Smart reefer », représente un conteneur connecté permettant de surveiller en temps réel les conditions de transport des marchandises, assurant ainsi leur sécurité tout au long du trajet.

Lire aussi : Perturbation majeure dans le commerce des fruits suite aux tensions en mer Rouge, l’Egypte pénalisée

Cette nouvelle ligne saisonnière répond à une demande croissante dans le secteur des transports maritimes, offrant une solution spécialisée pour les exportateurs de produits frais du Maroc vers l’Amérique du Nord. Le lancement de NAMEX renforce la position de CMA-CGM en tant qu’acteur clé dans le domaine, tout en contribuant au développement du commerce international et en facilitant les échanges commerciaux entre ces deux régions du globe.

Partager

Regardez aussi

Agroalimentaire/Souss Massa : Appel à projet pour financer 13 coopératives

Taza : Réunion de communication à l’occasion de la Journée internationale des coopératives

Le comité provincial du développement humain de Taza a organisé, mercredi, une réunion de communication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *