Une nouvelle espèce de champignon coûte plus de 17 000 dirhams le kg, du fait de ses nombreux bienfaits.
Du fait de sa supposée valeur médicale, le cordyceps militaris, une nouvelle espèce de champignon coûte 1,650 € le kilo soit plus de 17 000 dirhams. Faisant partie des plantes médicinales chinoises et tibétaines, celui-ci a commencé à être cultivé, par des scientifiques, en Inde. Les champignons ont été cultivés dans un environnement contrôlé dans un laboratoire dans 35 pots. En 90 jours, cette culture a donné 350 grammes.
Selon les scientifiques, le champignon est souvent appelé «l’or de l’Himalaya» pour ses bienfaits pour la santé. En effet, il possède, comme le rapporte Hortidaily, des propriétés neuroprotectrices, rénoprotectrices et protectrices des poumons et est utile dans le traitement de la bronchite chronique, des troubles rénaux et de l’hépatite rénale.
Lire aussi : Maroc: un scientifique découvre un champignon aux propriétés anticancéreuses
Il est également vanté pour améliorer la fonction hépatique. De plus, la plante améliore, selon la même source, l’endurance et favorise la production d’anticorps, d’où son prix élevé. Le champignon est en forme de club et la surface semble perforée. Le tissu fongique interne est blanchâtre à orange pâle.