Accueil / Actualités / Les myrtilles peuvent réduire les maladies liées à l’âge
Les myrtilles peuvent réduire les maladies liées âge

Les myrtilles peuvent réduire les maladies liées à l’âge

Les myrtilles peuvent réduire les maladies liées à l’âge.

Il est de notoriété publique que les fruits et légumes sont très sains pour vous. Certains fruits sont en fait connus sous le nom de superaliments, en raison de leurs nombreux avantages pour la santé, notamment en aidant à augmenter votre longévité. Maintenant, les chercheurs ont découvert des données indiquant comment les myrtilles aident à retarder le vieillissement et à leur tour favorisent la longévité.

Dans deux modèles différents de vieillissement, il a été démontré, selon Freshplaza, que les myrtilles prolongent la durée de vie. Les myrtilles contiennent des molécules de flavonoïdes spécifiques qui combattent les dommages de l’ADN et ralentissent les dommages liés à l’âge aux cellules du cerveau.

Lire aussi : Russie : la consommation de myrtilles en hausse de 83%, avec le Maroc comme premier fournisseur

De nombreuses études ont montré que les myrtilles protègent les régions cérébrales associées à la mémoire des dommages oxydants et inflammatoires, contribuant à augmenter la longévité. Dans une étude, il a été démontré que les mouches des fruits vivaient 10% plus longtemps lorsqu’elles étaient nourries avec un régime régulier contenant de l’extrait de myrtille. Non seulement les mouches des fruits vivaient plus longtemps, mais elles ont également montré de meilleurs niveaux d’activité physique.

Ces améliorations proviennent à la fois d’une tolérance accrue au stress oxydant et de changements bénéfiques dans la manière dont certains gènes importants sont exprimés.

Il a également été démontré qu’après une supplémentation en extrait de myrtille, ces organismes vivaient en moyenne 28% plus longtemps et la durée de vie maximale augmentait de 14%. Les animaux supplémentés ont montré une réduction de 20 pour cent d’une protéine liée à l’âge qui altère la fonction et une tolérance considérablement améliorée au stress dans leur environnement.

Source : freshplaza

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *