AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le ministre de l’agriculture a visité une unité de production de couscous à El Argoub
Agroalimentaire: Un partenariat franco-marocain pour le couscous
Photo : DR

Le ministre de l’agriculture a visité une unité de production de couscous à El Argoub

Visite d’une unité de production et de valorisation de Couscous.

Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Mohammed Sadiki, a effectué le lundi 07 février 2022 une visite au niveau de la commune territoriale El Argoub, province de Oued-Eddahab, d’une unité de production et de valorisation de couscous.

D’un coût de 3,5 Millions de DH, l’unité bénéficie à 40 femmes d’une Union de coopératives, composée de six coopératives féminines. D’une capacité de valorisation de 200 Tonnes par an, ce projet de valorisation a pour objectifs de mettre en avant le savoir-faire de la population locale, d’améliorer le niveau de vie des femmes, de renforcer leurs capacités et d’avoir un appui à la commercialisation de leurs produits.

Lire plus : Dakhla : Le Ministre de l’agriculture, Mohammed SADIKI, en visite dans la région

En terme d’impact, le projet devrait réaliser un chiffre d’affaire de 3,6 MDH et créer près de 12 000 journées de travail.

MAPM
Partager

Regardez aussi

Les températures prévues pour la journée du jeudi 9 janvier 2025

Voici les températures minimales et maximales prévues par la Direction générale de la météorologie pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *