L’opération de distribution de l’orge subventionnée se poursuivra durant les mois de mai et juin.
Dans le cadre de la mise en place d’un programme de sauvegarde ciblé du cheptel, les éleveurs relevant de la préfecture de Meknès ont bénéficié de quelque 9000 quintaux d’orge subventionnée.
Cette quantité a profité à quelque 4.204 éleveurs de différentes communes territoriales, indique la direction régionale de l’agriculture (DRA), ajoutant qu’une dotation de 12.000 quintaux d’orge subventionnée sera au profit de la préfecture de Meknès. Cette opération, qui se poursuivra durant les mois de mai et juin, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme spécifique d’appui à l’alimentation du cheptel, lancé par le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.
Il s’agit de fournir de l’orge aux éleveurs à un prix fixe de 200 dirhams par quintal pour sauver le bétail et réduire les répercussions négatives liées à la détérioration des pâturages en raison de la sécheresse.
Le ministère de l’agriculture avait annoncé la mise en place d’un programme de sauvegarde ciblé, qui consiste en la distribution de 2,5 millions de quintaux d’orge subventionnée pour le prochain trimestre, au profit des éleveurs des zones affectées par le déficit des pluies, et ce à partir du 27 mars.