AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc élu vice-président de la FAO lors de la 173ème session du Conseil
Le Maroc élu au Conseil d'Administration du Programme Alimentaire Mondial
FAO - Ph : DR

Le Maroc élu vice-président de la FAO lors de la 173ème session du Conseil

Reconnaissance internationale : Le Maroc élu membre influent de la FAO pour les questions alimentaires et agricoles.

Le Maroc s’est vu attribuer deux rôles importants au sein de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) lors de la 173ème session du Conseil qui s’est tenue à Rome. Youssef Balla, ambassadeur et représentant permanent du Royaume auprès des agences onusiennes à Rome, a été élu vice-président de cette session, qui est l’organe exécutif de la FAO entre les sessions.

Le Conseil de la FAO traite de questions essentielles liées à la situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture. Il est également responsable des activités courantes et futures de l’organisation, y compris du programme de travail, du budget de l’administration et de la gestion financière, ainsi que des questions constitutionnelles.

Au cours de cette 173ème session, le Maroc a également été élu membre du Comité des finances pour la période allant de juillet 2023 à juillet 2025. Ce comité joue un rôle clé en aidant le Conseil à superviser la gestion financière de l’organisation.

En outre, la semaine dernière, le Maroc a été élu membre du Conseil d’administration de la FAO, en tant que représentant du groupe régional africain (GRA), lors de la 43ème session de la Conférence de l’Organisation. Ce mandat de trois ans (30 juin 2023 – 30 juin 2026) permettra au Maroc de participer activement aux décisions et aux politiques de la FAO concernant l’alimentation et l’agriculture.

Ces élections témoignent de l’engagement du Maroc à jouer un rôle actif dans les initiatives mondiales visant à promouvoir la sécurité alimentaire et le développement agricole durable. En tant que vice-président de la 173ème session du Conseil de la FAO et membre du Comité des finances, le Maroc pourra contribuer de manière significative à la mise en œuvre des politiques et des programmes de la FAO pour atteindre ces objectifs essentiels.

Partager

Regardez aussi

Deuxième journée animée au Gulfood, plaçant Dubai au cœur de l’industrie mondiale de l’alimentation et des boissons

Les connexions et les accords commerciaux se poursuivent lors de la deuxième journée. Les innovateurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.