AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / FAO : Le Maroc utilise 142% moins de pesticides que l’Espagne
Maroc consomme moins pesticides Espagne
FAO : Le Maroc utilise 142% moins de pesticides que l'Espagne.

FAO : Le Maroc utilise 142% moins de pesticides que l’Espagne

Le Maroc utilise 142% moins de pesticides que l’Espagne, selon la FAO.

Selon les données de la FAO, mises à jour jusqu’en 2018, le Maroc consomme 142% de pesticides à usage agricole que l’Espagne. En effet, l’Espagne utilise 3,66 kg de pesticides à l’hectare alors que le Maroc en utilise 1,51 kg / ha.

Ceci fait ainsi, du Royaume, le quinzième pays au monde en termes d’utilisation de pesticides à l’hectare, selon la même source.

La FAO indique également que la Hollande (Pays-Bas) consomme 8,79 kilos de pesticide pour chaque hectare de culture. Israël utilise également plus de kilos par hectare, au total 12,61 kg / ha, tandis que le Maroc en utilise 1,51 et la Turquie 2,59 kg / ha. Le cas de la Turquie est frappant, d’autant plus que le pays présente chaque jour tant de problèmes avec les résidus dans ses légumes, souligne Hortoinfo.

Pour l’Afrique du Sud, autre pays aux problèmes d’agrumes exportés vers l’Union européenne, la consommation de pesticide par hectare de culture est à 2,16 kilos par hectare de culture.

Lire aussi : Greenpeace: L’Italie est le 2ème pays exportateur de pesticides interdits

La Belgique consomme 7,59 kilos de pesticide par hectare avec les cultures agricoles; l’Italie 5,91 kilos; le Brésil 5,94 kilos / hectare; le Portugal 4,81 kilos dans chaque hectare utilisé pour son agriculture.

La France a également une consommation plus élevée que le Maroc avec 4,45 kilos de pesticides par hectare de culture. De même, un pays comme l’Allemagne, si sensible à l’environnement et à la production biologique, présente un indice de consommation de pesticides dans ses cultures de 3,77 kilos par hectare.

Partager

Regardez aussi

Festive olives - ph : DR

Réunion du Conseil Oléicole International, qui représente 94% de la production mondiale, sur les perspectives d’avenir

Madrid a récemment accueilli la session plénière de la 119e réunion du Conseil des membres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *