AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc expose ses produits du terroir au SIA de Paris
Economie solidaire : le premier Coop Expo aura lieu du 18 au 27 décembre
Ph : DR

Le Maroc expose ses produits du terroir au SIA de Paris

Les produits marocains ont connu un véritable engouement auprès des clients.

Du 25 février au 5 mars, le Salon international de l’agriculture de Paris (SIA) a mis en avant les produits régionaux français ainsi que les produits du terroir du monde, notamment du Maroc. En effet, le pavillon Maroc a été représenté par une trentaine d’exposants venus de toutes les régions du Royaume pour présenter leurs produits, avec le soutien de l’Agence de développement agricole (ADA) sous la tutelle du Ministère de l’agriculture.

Les représentants de coopératives marocaines ont exposé une variété de produits tels que les dattes, l’argan, le couscous, les épices, les huiles d’olive et de figue de barbarie, l’eau de fleur d’oranger, la rose et les plantes aromatiques, ainsi que le vinaigre de pommes. Ils étaient fiers de faire connaître leurs productions de qualité certifiées aux visiteurs internationaux, avec certains voyageant à l’étranger pour la première fois, a rapporté H24 Info.

La même source rappelle que l’agriculture est un secteur stratégique pour le développement économique et social du Maroc, représentant 14 % du PIB national. Le programme Génération Green 2020-2030 renforce les acquis du Plan Maroc Vert, qui a réalisé des résultats significatifs en termes de croissance et de durabilité du secteur agricole, en se concentrant sur l’amélioration des conditions de vie en milieu rural et la création d’emplois pour les jeunes, ainsi que la durabilité du développement agricole.

Partager

Regardez aussi

M. Sadiki ministre agriculture 2022

Sadiki mène plusieurs entretiens autour de la coopération agricole en Afrique

La coopération dans le domaine agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et plusieurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *