AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Maroc-Palestine : Vers une coopération agricole ?
Photo : DR

Maroc-Palestine : Vers une coopération agricole ?

Le Maroc et la Palestine cherchent à coopérer.

Abderrahim Meziane,  ambassadeur du Maroc en Palestine, s’est entretenu avec le ministre palestinien de l’agriculture Riad Attari, afin de renforcer la coopération des deux pays dans le domaine agricole.

L’ambassadeur du Maroc en Palestine, Abderrahim Meziane a mis en avant l’importance d’un accord agricole entre les deux pays frères, afin d’ouvrir des perspectives aux investissements dans les deux pays.

Dans cette optique, une invitation a été adressée par le ministère de  l’Agriculture, de la Pêche, du Développement rural, des Eaux et Forêts au Ministre Palestinien de l’Agriculture, l’invitant au Salon International des Dattes, prévu du 26 au 30 octobre, et qui pourrait servir d’opportunité pour initier les échanges.

Côté palestinien, le ministre Riad Attari, a mis en avant les relations fortes entre les deux pays, les avancées réalisées par la Palestine dans le secteur agricole, et serait favorable à l’élaboration d’un accord de partenariat qui serait profitable aux relations bilatérales.

Partager

Regardez aussi

Maroc moins intermédiaires dans la commercialisation des fruits et légumes

Sadiki : Les prix des produits agricoles restent stables

Malgré des conditions climatiques particulièrement difficiles, caractérisées par une rareté des précipitations et des variations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *