AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc se félicite de l’installation d’élevage en masse de mouches des fruits
L'ambassadeur du Maroc en Autriche, Azzeddine Farhane, intervient lors de l’ouverture des travaux de la 64ème Conférence générale de l’AIEA sous la présidence du Maroc. 21092020 – Vienne
Photo : MAP

Le Maroc se félicite de l’installation d’élevage en masse de mouches des fruits

Le Maroc réitère son attachement à la coopération avec l’AIEA dans différents domaines.

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Vienne, Azzeddine Farhane, a réitéré mardi l’attachement du Royaume à la coopération avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) dans différents domaines.

“Le Maroc demeure attaché à sa coopération avec l’Agence dans les domaines de la santé, de la nutrition, de l’eau, de l’agriculture, de l’industrie, de l’environnement et de manière générale dans la promotion de l’utilisation pacifique des applications et technologies nucléaires au service du développement durable”, a souligné M. Farhane, qui présentait la déclaration du Royaume lors du Conseil des Gouverneurs de l’AIEA (6 au 10 juin).

Dans le domaine de l’Agriculture, et dans le cadre de la lutte contre les insectes ravageurs, le Maroc se félicite de la construction et de l’installation d’élevage en masse de mouches des fruits à Agadir (Maroc) qui a été achevée grâce à l’aide fournie par l’Agence dans le cadre du projet de CT MOR5038 (Renforcement de l’utilisation de la technique de l’insecte stérile « TIS »), a dit l’ambassadeur qui intervenait au titre du “Point 4 de l’ordre du jour” sur “le Renforcement des activités de coopération technique de l’Agence”.

MAP
Partager

Regardez aussi

Chutes de neige - ph : DR

Vague de froid et chutes de neige dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte)

Un temps froid avec des températures allant de -08 et 09 °C est prévu, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *