Accueil / Actualités / Actu Maroc / Maroc : l’installation des fermes aquacoles s’accélère
Maroc : très bonne avancée des projets aquacoles

Maroc : l’installation des fermes aquacoles s’accélère

L’ANDA a annoncé l’installation de plusieurs fermes aquacoles entre 2020 et le 1er semestre 2021.

Selon l’Agence nationale pour le développement de l’Aquaculture (ANDA), près de 98 fermes aquacoles ont amorcé leur installation entre 2020 et le premier semestre de 2021, dont 85 projets localisés au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

L’ensemble de ces projets contribueront à la création de près de 1.250 emplois directs, dont la moitié est localisée au niveau de la région de Dakhla-Oued-Eddahab, précise la MAP, citant un communiqué de l’ANDA à l’issue de la 16ème session de son conseil d’administration, tenue mardi en visio-conférence.

Lire aussi : Béni Mellal : La pisciculture améliore la qualité des eaux d’irrigation

En termes d’investissements privés, ces projets draineront près de 896 millions DH, de nouveaux investissements qui vont contribuer à diversifier l’offre en produits de la mer avec un volume additionnel de plus de 72 mille tonnes, souligne le communiqué, ajoutant que ceci permettra indéniablement de rehausser le niveau de la production nationale des 26 fermes aquacoles déjà actives.

Regardez aussi

INTERPERA: Le 10e congrès international de la poire

Poires : la campagne italienne devrait être catastrophique

La campagne italienne de poires devrait être catastrophique. Une organisation interprofessionnelle qui avait diffusé des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *