AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc et les Émirats Arabes Unis veulent renforcer la coopération en matière d’investissement agricole
Photo : MAP

Le Maroc et les Émirats Arabes Unis veulent renforcer la coopération en matière d’investissement agricole

Le Maroc et les Émirats Arabes Unis renforcent leur coopération dans le domaine de l’investissement agricole. Selon la MAP, ce jeudi à Rabat, le ministre marocain de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, et son homologue émirati de l’Économie, Abdullah Bin Touq Al Marri, ont discuté des moyens de renforcer les liens entre les deux pays dans ce secteur.

Au cours de la rencontre, M. Sadiki a souligné l’importance de développer l’investissement dans l’agriculture et le transfert de technologies entre les deux pays afin d’accroître la production agricole. Il a également appelé à renforcer la synergie entre le secteur privé des deux pays pour une coopération bilatérale plus efficace.

De son côté, M. Al Marri a salué les relations solides et dynamiques entre les deux pays et a souligné que cette rencontre offrait l’occasion d’encourager l’investissement dans l’agriculture et d’explorer les opportunités futures dans ce domaine.

La rencontre entre les deux ministres a été précédée d’une réunion de la Commission économique mixte maroco-émiratie, qui avait pour objectif de renforcer les partenariats économiques et commerciaux entre les deux pays. Cette réunion a été suivie par la signature d’un mémorandum d’entente portant sur la coopération économique et technique entre les deux parties.

L’objectif de cette initiative est de développer, renforcer et diversifier les domaines de coopération économique et technique entre les deux pays à travers la mise en place de la Commission économique mixte maroco-émiratie.

Partager

Regardez aussi

M. Sadiki ministre agriculture 2022

Sadiki mène plusieurs entretiens autour de la coopération agricole en Afrique

La coopération dans le domaine agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et plusieurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *