Accueil / Actu Entreprises / OCP : Vers le développement d’engrais nouvelle génération
Maroc Chine développement engrais nouvelle génération
Maroc-Chine : Vers le développement d'engrais nouvelle génération.

OCP : Vers le développement d’engrais nouvelle génération

OCP et HUBEI FORBON créent une joint-venture pour le développement d’engrais nouvelle génération.

Le groupe OCP vient de signer avec le groupe chinois Hubei Forbon Technology (Forbon), un accord pour la création d’une Joint-venture détenue à parts égales opérant dans le domaine de la R&D et visant le développement de nouvelles générations d’engrais ainsi que la promotion d’une agriculture intelligente.

Située au sein de la «East Lake New Technology Development Zone» à Wuhan (Chine), la Joint-venture créée par l’OCP, leader mondial sur le marché des engrais phosphatés et Hubei Forbon Technology (Forbon), acteur chinois du domaine de la Smart Agriculture, bénéficiera d’un accès privilégié à l’écosystème d’innovation chinois, considéré aujourd’hui comme l’un des plus dynamiques en termes de R&D dans le domaine de l’agriculture.

Lire aussi : L’OCP élargit son dispositif d’analyses des sols pour les petits agriculteurs

A travers cette Joint-venture, OCP et Forbon visent, selon Maroc Hebdo Press, à établir un partenariat pour le développement d’engrais de nouvelle génération et de solutions digitales pour l’agriculture en s’appuyant sur leurs capacités d’innovation respectives.

Dès lors, ce partenariat profitera également de l’écosystème d’innovation dynamique du parc Biolake de l’Optic Valley, pour explorer des solutions agricoles durables, rapporte la même source.

Regardez aussi

Participer ? Envoyez-nous vos photos ou vos écrits

Et si vous participiez ? Envoyez-nous vos photos ou vos écrits.  Vous êtes agriculteur ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *