AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Maroc était le 3ème exportateur mondial de framboises en 2022
Framboises
Framboises - photo : DR

Le Maroc était le 3ème exportateur mondial de framboises en 2022

Les exportations de framboises du Maroc ont atteint 56 000 tonnes en 2022, dépassant les 50 000 tonnes expédiées par les États-Unis au cours de la même période, selon la plateforme d’information et d’analyse EastFruit. 

Cette belle réussite pour les producteurs marocains de framboise, fait suite à une augmentation constante des expéditions du pays au cours des cinq dernières années, avec déjà 35 000 tonnes exportées pour la saison 2022-23.

Malgré une légère baisse des exportations en février 2023, le pays a toujours toutes les chances d’établir un nouveau record d’exportation de framboises fraîches sur l’ensemble de l’année de commercialisation 2022-23. Les exportations de framboises du Maroc ont plus que doublé au cours des cinq dernières saisons.

A noter que le marché mondial des framboises continue d’être dominé par le Mexique et l’Espagne, avec respectivement 112 000 et 75 000 tonnes exportées en 2022. Cependant, le commerce international pourrait directement affecter le marché national du Maroc, qui a connu une flambée des prix et inciter les producteurs à se tourner vers cette culture très rentable.

Partager

Regardez aussi

Les fausses idées qui rongent l’agriculture européenne

En février 2024, le secteur agricole européen a été le théâtre de protestations majeures, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.