AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le marché des ovins à l’approche de l’Aid Al Adha

Le marché des ovins à l’approche de l’Aid Al Adha

Le marché des ovins est abondant à l’approche de l’Aid Al Adha.

Selon l’ANOC, le marché des ovins est abondant à l’approche de l’Aid Al Adha et les prix sont en hausse par rapport à ceux de l’an dernier.

« Cette année, l’offre est abondante. Elle est estimée entre 6 et 7 millions de têtes, tout comme l’année dernière » rassure Ben Mbarek Fenniri, président de l’Association Nationale Ovine et Caprine (ANOC), dans un entretien avec Médias24. La filière ovine se prépare à la fête de l’Aid Al Adha depuis le mois de juin. Cette période l’année permet aux éleveurs d’augmenter légèrement leurs revenus en stimulant la filière. Cette année, aucun incident ni foyer de maladie n’ont été détectés.

En ce qui concerne les prix, ils devraient être supérieurs à ceux de l’an dernier. L’ANOC prévoit une tarification de l’ordre de 40 à 52 Dh par kilogramme contre 30 à 45 Dh en 2016. La race Sardi est toutefois plus coûteuse que les autres. En moyenne, le prix d’achat d’un mouton est de 2 200 Dh en période de fête contre 2 000 Dh le reste de l’année.

Les principales races de moutons disponibles au Maroc sont : la Beni Guil (Oriental), la race Sardi (Ouest du Maroc), Timahdite (Moyen Atlas), Boujaad (Khouribga et Beni-Mellal), et la race Draâ (Ouarzazate, Zagora, Tata, Tinghir, Errachidia).

Partager

Regardez aussi

Exportations de tomates le Mexique se prépare à un nouveau record

Le Maroc consolide son rôle de leader dans les exportations mondiales de tomates

Le Maroc continue de renforcer sa position sur le marché mondial des tomates en 2024, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *