Accueil / Actualités / Actu Maroc / Covid-19: Un premier marché pilote à bétail voit le jour à Azrou
Covid-19: Un premier marché pilote à bétail voit le jour à Azrou

Covid-19: Un premier marché pilote à bétail voit le jour à Azrou

L’ouverture du marché de bétail à Azrou ouvrira la voie à d’autres initiatives similaires dans d’autres régions.

Le premier marché pilote à bétail au niveau national a ouvert ses portes, samedi à Azrou, au profit des éleveurs dans le respect des conditions de santé et de prévention recommandées par le ministère de la santé en ces temps de nouveau coronavirus (Covid-19).

Le directeur régional de l’agriculture de Fès-Meknès, Kamal Hidane, a mis, à cette occasion, l’accent sur l’importance de cette structure, première du genre au niveau national. En effet, le choix s’est judicieusement porté sur Azrou du fait que Fès-Meknès est une région d’élevage par excellence avec ses 3,7 millions de caprins et ovins.

Selon lui, l’ouverture de ce marché à Azrou, province connue en tant que destination de prédilection pour les éleveurs, intervient en réponse à une demande de ces derniers. Ainsi, cette structure s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Agriculture, la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader) et les autorités locales.

Lire aussi : L’annulation de l’Aid al-Adha serait un désastre pour l’agriculteur marocain

L’ouverture du marché de bétail intervient également dans le cadre de la mise en application de la stratégie ‘’Génération Green 2020-2030’’, qui se veut ‘’très ambitieuse’’ et fixe des objectifs de développement assez diversifiés qui touchent le monde rural et agricole, a souligné le responsable régional.

 

Regardez aussi

Fès-Meknès : 16,3 MDH pour le développement de l'AgriTech

Fès-Meknès : 16,3 MDH pour le développement de l’AgriTech

La région de Fès-Meknès bénéficiera d’un financement de 16,3 MDH pour l’AgriTech. L’Agence Française de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *