AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Une nouvelle maladie de la pomme de terre découverte en Chine
Une nouvelle maladie de la pomme de terre découverte en Chine
Une nouvelle maladie de la pomme de terre découverte en Chine.

Une nouvelle maladie de la pomme de terre découverte en Chine

Des scientifiques ont découvert une nouvelle maladie de la pomme de terre en Chine.

Les pommes de terre sont une culture importante dans le monde entier. Cependant, une maladie nouvelle et, jusqu’à présent, non décrite, a été observée sur des plants de pommes de terre pendant la saison de croissance et dans des tubercules pendant la période de stockage, du comté de Nileke, du comté de Qitai et d’autres localités du Xinjiang, en Chine.

Des scientifiques de l’Académie des sciences agricoles du Xinjiang ont isolé un champignon particulier des plants de pommes de terre et des tubercules infectés. La variété du produit agricole malade était de l’Atlantique.

Lire aussi : Pomme de terre : Pourquoi le Maroc est passé de 100.000 à 10.000 tonnes à l’export ?

Les feuilles se sont avérées jaunes et ridées avec des bords flétris des feuilles. Les tubercules malades présentaient un grand nombre de dépressions et de nombreuses lésions noires, ainsi que des fissures. Certaines lésions étaient faciles à décoller.

Sur la base de sa morphologie, de ses caractéristiques moléculaires, de son test de pathogénicité et de sa séquence d’espaceur transcrit interne (ITS), le pathogène a été identifié comme étant Galactomyces candidum F12.

Une étude plus approfondie sur les caractéristiques biologiques a également montré que les hyphes et les conidies du champignon pathogène se développaient plus rapidement car la température était de 30 ° C, le pH était de 7. L’amidon soluble était utilisé comme source de carbone optimale et la poudre de levure comme source d’azote optimale.

De plus, une lumière d’illumination continue de 12 h était bénéfique pour la croissance des hyphes. Cependant, une illumination continue de 24 h était bénéfique pour la sporulation de la souche à 30 ° C.

 

Partager

Regardez aussi

Espagne : près de 85% des poivrons achetés proviennent du Maroc

Début de la campagne de poivrons plutôt précoce en Espagne

La campagne du poivron bat son plein dans la province d’Almería, en Espagne, avec des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *