Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’intégration économique africaine saluée par la BAD
image_not_found

L’intégration économique africaine saluée par la BAD

L’intégration économique africaine importante pour le Maroc.

Donald Kaberuka, président de la Banque africaine de développement (BAD), a salué l’importance qu’accorde le Maroc à l’intégration économique africaine, illustrée par la présence d’un nombre de plus en plus important d’entreprises marocaines sur l’ensemble du continent.

“Cette importance a été confortée par l’implantation du fonds “Africa50” au Maroc à la place financière “Casablanca Finance City”, qui vise à doter le continent africain d’un mécanisme de financement innovant permettant d’accroître la mobilisation des ressources à grande échelle et d’attirer des financements privés pour résorber le déficit en infrastructures de l’Afrique”, a déclaré à la presse M. Kaberuka, à l’issue d’un entretien avec le ministre de l’Economie et des Finances, Mohammed Boussaid.

De son côté, M. Boussaid a indiqué que le partenariat entre le Maroc et la BAD se distingue non seulement par le volume important de la coopération financière mais également par la diversité des secteurs prioritaires qui ont bénéficié des financements de cette institution et dont, notamment, l’agriculture, la santé, l’éducation, les infrastructures de transport, l’énergie, l’eau et l’assainissement, l’administration et la finance.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *