AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Les fraises marocaines séduisent en Décembre

Les fraises marocaines séduisent en Décembre

Le marché des fraises s’est de nouveau stabilisé.

Le prix des fraises importées était élevé, mais le marché s’est de nouveau stabilisé. Celles en provenance d’Egypte ne sont plus les seules à avoir une forte cote auprès des sociétés étrangères. Les fraises marocaines savent également jouer de leur charme.

La production de fraises et des autres baies au Maroc est en forte croissance chaque année. En Égypte, la production est relativement stable. L’importation de celles d’Egypte se fait vers la mi-Novembre, et l’importation de celles en provenance Maroc à la mi-Décembre. Le transport routier est privilégié afin de préserver au mieux la chaîne de refroidissement. 

Cependant, les fraises marocaines entrent dans une gamme de prix plus élevée que celles d’Egypte. Le marché des fraises s’est lancé avec des prix très haut en raison des pénuries énormes, causées par les faibles quantités de produits locaux. Tout le monde voulait des fraises. Et les prix se sont ainsi enflammés.

La situation s’est à présent stabilisée avec des prix normaux pour cette période de l’année. Avec la préparation des fêtes de fin d’année, la période sera relativement stable car l’offre sera stable.

Partager

Regardez aussi

Avocats marocains la Comader dément les accusations Espagne

Le Saviez vous ? Les premiers agriculteurs avaient domestiqué les avocats bien avant l’arrivée du maïs !

L’avocat, ce fruit populaire et adoré dans le monde entier pour ses bienfaits pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *