AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 26 novembre 2022
Accueil / Actualités / Les élevages français vont faire face à un problème de rentabilité
Rabat-Salé-Kénitra production laitière
Elevage laitier - Ph : DR

Les élevages français vont faire face à un problème de rentabilité

Les élevages français vont faire face à un problème de rentabilité.

L’explosion des prix des matières premières céréalières, maïs et colza, vont impacter fortement les coûts de production des éleveurs.

Les prix des céréales ne cessent d’augmenter. Pour les éleveurs cette situation dramatique doit être absorbée par les intervenants de la filière, en l’occurrence les industriels et les distributeurs sans quoi de nombreux producteurs vont souffrir lors des mois prochains.

La situation des élevages français étant déjà ce qu’elle est, cet appel à l’aide relayé notamment par la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert : « L’alimentation des animaux va coûter plus cher, […] l’agriculteur ne peut pas assumer seul ces augmentations, donc l’industriel doit jouer le jeu, le distributeur aussi » nous rapporte LaFranceAgricole.

Cette situation pourrait même impacter la production de viande bovine, puisqu’un agriculteur précise que le prix intéressant des céréales pourrait conduire ses confrères en polyculture-élevage à prioriser sur la vente céréalière au détriment de la production bovine qui serait donc moins rémunératrice.

Regardez aussi

Settat la superficie réservée aux céréales atteint 313000 ha

La Tunisie va importer 250.000 tonnes de blé venant de France

L’Office des céréales (OC) importera 250.000 tonnes de blé de la France pour le compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.