AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Actu' Export / Les agrumes d’Afrique du Sud, carton vers l’Europe?
Les agrumes d'Afrique du Sud, carton vers l'Europe?
Les agrumes d'Afrique du Sud, s'annoncent bonnes, un carton vers l'Europe? - photo:DR

Les agrumes d’Afrique du Sud, carton vers l’Europe?

Bonne campagne d’exportation d’agrumes vers l’UE prévue pour l’Afrique du Sud.

La récolte d’agrumes est en cours dans certaines régions d’Afrique du Sud. Les producteurs s’attendent à une bonne campagne d’exportation vers l’Union européenne.

La récolte d’agrumes est en cours dans certaines régions d’Afrique du Sud. Dans le nord autour de la zone Hoedspruit, les volumes de pamplemousse seront en baisse de près de 2 millions de caisses à cause de la grêle de l’année dernier et la sécheresse prolongée, indique Freshplaza.

Pour les autres agrumes, la situation est meilleure. La récolte de citron est en cours et les producteurs s’attendent à de bons rendements. La qualité des fruits et les volumes sont bons et seront très probablement au même niveau que l’an dernier, note le site d’information. Le calibre des fruits varie d’une région à l’autre, mais serait généralement dominé par les gros calibres.

La récolte des premières mandarines est sur le point de commencer et les producteurs sont très optimistes. Cela dépend de la région bien entendu, mais la zone de Groblersdal s’annonce positive, poursuit le site d’information ajoutant qu’il est encore trop tôt pour prédire la saison selon les producteurs, il y aura peut-être un peu moins de récoltes dans certaines régions, ne dépassant peut-être pas le niveau de l’an dernier. Les nouvelles plantations dans de nombreux vergers d’agrumes vont certainement booster les volumes.

Selon la conjoncture, le marché européen devrait être à l’attente des agrumes de l’Afrique du Sud, surtout que l’Espagne et l’Egypte vont terminer très prochainement leurs expéditions d’agrumes vers les pays européens, remarque la même source.

Partager

Regardez aussi

ventes aux enchères fruits légumes Kosmos

Les exportateurs espagnols prennent une longueur d’avance sur le marché canadien

Alors qu’AgriMaroc conseillait aux exportateurs marocains de s’intéresser de près au marché canadien, identifié comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *