Accueil / Actualités / Actu Maroc / Les agriculteurs marocains comparent de plus en plus les produits sur Internet
Sondage agriculture Maroc

Les agriculteurs marocains comparent de plus en plus les produits sur Internet

Les agriculteurs marocains comparent de plus en plus les produits qu’ils achètent sur Internet.

Alors que les achats sur internet ne cessent de progresser à travers le monde, les consommateurs marocains évoluent également dans leurs habitudes d’achats.

Alors qu’acheter sur internet n’est pas encore une habitude ancrée pour les agriculteurs marocains. Ceux-ci semblent en tout cas de plus en plus intéressés par l’outil internet pour comparer les produits, se renseigner auprès des fournisseurs ou des distributeurs, ou pour demander l’avis de confrères à travers le pays.

Cette tendance de fond a été notamment soutenue par le sondage réalisé sur AgriMaroc.ma qui indique que 63% des agriculteurs sondés indiquent toujours rechercher des informations sur les produits qu’ils souhaitent acheter grâce à internet. 29% d’entre eux le font parfois selon le même sondage.

De leur côté, les agriculteurs qui ne sont pas encore utilisateurs d’internet restent peu utilisateurs du digital pour acheter. 4% des agriculteurs sondés indiquent rarement rechercher des informations sur internet, peut être utilisent t’ils d’avantage les recommandations de leur réseau professionnel ? Enfin pour 4% des agriculteurs restants, ils ne recherchent jamais d’informations sur internet.

Regardez aussi

La production de légumes de serre a augmenté de 9% en Russie

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé. Dans le district d’Urmia en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *