AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le prix de la courgette s’emballe sur les marchés espagnols, le Maroc visé

Le prix de la courgette s’emballe sur les marchés espagnols, le Maroc visé

La courgette fait exception sur les marchés espagnols, les prix s’emballent, notamment à cause de la production marocaine.

Dans les province d’Almeria, le prix des légumes reste au plus bas aux enchères et aux marchés de gros. Le concombre en est le parfait exemple. La courgette fait exception.

Le prix de la courgette s’emballe

La semaine dernière, les courgettes ont enregistrés les plus fortes hausses de prix. Le prix au kilo des grosses courgettes est passé de 2,3 à 5,1 dirhams. Et de 2,75 à 5,2 dirhams pour la petite variété.

Toutefois, le secteur n’est pas optimiste et il ne reste plus que cinq semaines avant que la saison de la courgette arrive à son terme. Ce manque d’optimisme souligne l’instabilité qui a marqué le développement de la saison : un petit excédent et une forte pression du produit originaire du Maroc.

Concombres, tomates … les prix restent stables

La saison néerlandaise est déjà en cours. Le prix des concombres en provenance de la province d’Almeria ou d’Hollande reste à 2,2 dirhams par kilo. Tandis que les concombres originaires de France ou d’Espagne, principalement destinés à la consommation domestique, tournent autour de 4 et 4,7 dirhams par kilo.

Le prix des tomates poires et Daniela tournent toujours autour de 7,70 dirhams. Tandis que les tomates en grappe n’atteignent pas les 5,5 dirhams. La production devrait être en baisse, en comparaison avec la saison Automne-Hiver 2015. Dans les semaines à venir, les prix pourraient ainsi soit augmenter soit rester stables.

Partager

Regardez aussi

Settat la superficie réservée aux céréales atteint 313000 ha

Vers une importation céréalière record en 2024

Le Maroc se prépare à affronter une épreuve délicate : la campagne céréalière de 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.